semaine precedente
semaine suivante
Notre sélection
Les Schtroumpfs et Le Village Perdu
Marrakech Du Rire 2017
Winamax sismix 2017
Wonder Women
Initiation flamenco

Les expositions du Vendredi 05 février 2010

Parfums du Maroc, un Art de vivre au Dar Bellarj
Dar Bellarj   Parfums du Maroc
Du 24 octobre au 30 mai. De la naissance à la mort, le parfum, entre usage sacré et profane, ponctue et marque les différentes étapes de la vie et les rituels du passage des Marocains.
« Fabuleux Bestiaires » au à la Galerie Rê
Galerie Rê   « Fabuleux Bestiaires »
Du 18 decembre au 06 février. « Fabuleux Bestiaires » donne à voir deux approches différentes du monde animal : la première, humoristique, via les sculptures de Gilles de Kerverseau. L'autre approche, le plus onirique, est celle du peintre belge Louis d' Hauterives.
Malik Nejmi au Galerie 127
Galerie 127   Malik Nejmi
Du 07 decembre au 26 février. La galerie 127 accueille les oeuvres du photographe Malik Nejni : 40 clichés argentiques en couleur issus d'une trilogie sentimentale sur le thème de l'exil, du retour et de la paix.
Hélène de Roux au à l'institut Français de Marrakech
Institut Français   Hélène de Roux
Du 16 janvier au 06 mars. Hélène de Roux travaille comme elle voyage, de manière instinctive et sans frontières. De ce temps qui ne semble pas avancer partout au même rythme, elle isole des instants de vie, d’attente, de poésie.
Leila Alaoui au au Bab Hôtel
Bab Hôtel   Leila Alaoui
Du 12 decembre au 20 juin. L’exposition, tout comme le livre éponyme, préfacé par Serge Lutens dont les photos sont extraites, réunit pour la première fois une pléiade d’artistes toutes générations confondues. Parmi eux, Mahi Binebine, Abdelkébir Rabi, Yto Barrada, Fouad Bellamine, Nour-Eddine Lakhmari,...
Said Messari au à la salle d'exposition de l'Institut Cervantès
Institut Cervantès   Espace en papier
Du 14 janvier au 06 février. L'Institut Cervantès accueille les oeuvres graphiques de Said Messari : 21 gravures qui sont le fruit de son aventure créative. Malgrès le caractère abstrait et énigmatique de ses toiles, les formes et les couleurs de ses images suggèrent des scènes et des paysages du monde.
Elisabeth Piquet au à Dar Cherifa
Dar Cherifa   Elisabeth Piquet
Du 19 decembre au 31 mars. Le continent africain constitue la principale source d’inspiration d'Elisabeth Piquet où elle commence à exposer. Son goût pour la peinture ne la quittera plus et la suivra à travers le Brésil et les Antilles où elle décide de s’installer pour illustrer des livres pour enfants ...
exposition collective au à la remp'art galerie
remp'art galerie   exposition collective
Du 15 janvier au 16 mars. Exposition collective d'artistes contemporains et de grands noms Marocains, Le Pacha d’el Art :Hassan el Glaoui , Daif Allah, Mohamed Ben Alllal, Abdelkrim Belamine, Mustapha Belkadi, Hassan Nadim & Nour Eddine Tilsaghani, Hind El Amaoui , Ahamou et des jeunes artistes de l'orphelinat...
Papier au Galerie Point et Line
Galerie Point et Line   Papier
Du 01 février au 30 avril. "Le papier dans tous ses états", tel est le nom de la nouvelle exposition...Pendant 3 mois, la galerie spécialiste du papier représentera différents artistes marocains et internationaux qui exposeront leur travail, sur papier bien entendu...
Albert Camus au IFM
IFM   Albert Camus
Du 02 février au 27 février. Albert Camus sera à l'honneur lors de l'exposition organisée à l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort,à l'Institut Français de Marrakech. Retour sur le parcours et les œuvres de cet homme d'exception engagé dans un humanisme fondé sur l'absurde.
chargement comonmarrakech