semaine precedente
semaine suivante
Notre sélection
Marrakech Du Rire 2017
Wonder Women
Initiation flamenco
Winamax sismix 2017
Les Schtroumpfs et Le Village Perdu

Les expositions du Samedi 19 juin 2010

Leila Alaoui au au Bab Hôtel
Bab Hôtel   Leila Alaoui
Du 12 decembre au 20 juin. L’exposition, tout comme le livre éponyme, préfacé par Serge Lutens dont les photos sont extraites, réunit pour la première fois une pléiade d’artistes toutes générations confondues. Parmi eux, Mahi Binebine, Abdelkébir Rabi, Yto Barrada, Fouad Bellamine, Nour-Eddine Lakhmari,...
Le Caftan au Musée de l'Art de Vivre
Musée de l'Art de Vivre   Le Caftan
Du 26 mars au 30 septembre. Une exposition qui inaugure le nouveau musée consacrée aux caftans, le costume le plus connu de la tradition vestimentaire marocaine, qui porte en lui tout l'art de vivre des marocains depuis le XVIe siècle, époque à laquelle il fit son apparition dans le Royaume.
ATELIER D'ARTISTES au design and cook
design and cook   ATELIER D'ARTISTES
Du 10 avril au 30 juin. La galerie DESIGN AND COOK présente son atelier d'artistes... De jeunes artistes marocains réalisent en direct quotidiennement pour le plaisir des visiteurs, des peintures sur toile et mobilier, des fresques murales, des collages, Stencil, Aérographes...
D'une rive à l'autre au IFM
IFM   D'une rive à l'autre
Du 30 avril au 25 juin. L’exposition D’une rive à l’autre : les peintres et l’Orient (1850-1950) est née du désir de présenter l’orientalisme dans toute sa signification de mouvement artistique qui fut décisif pour l’écriture d’une histoire interculturelle moderne, partagée par les deux rives de la Méditerranée.
5 artistes peintres au espace art lounge
espace art lounge   5 artistes peintres
Du 10 mai au 30 juin. L'Espace ART LOUNGE & SPA du SOFITEL Marrakech accueille une exposition organisée par la galerie Design and Cook...une exposition consacrée à 5 artistes peintres.... SONIA OUAJJOU - AZIZ KIBARI - ALAIN OGGO - JEBRANE et THOMAS SALIOT...
Céline Sea au Kechmara
Kechmara   Céline Sea
Du 13 mai au 31 juillet. La nouvelle expo du Kechmara !!! Diplômée de l'Art School de San Francisco, CÉLINE SEA T. travaille au studio de Art Brewer à Laguna Beach Californie (photo éditor du célèbre magazine SurferMag). Elle rencontre des surfers de renoms et s'intéressent et suit le circuit professionnel international. Elle devient l'assistante de Jeff Divine et Tom Servais ; deux autres grands maîtres de la photographies de surf. Elle réalise et écrit des portraits de surfers professionnels pour les magazines français Ride On et Surf Session dont la série "Showers" qui immortalise des champions dans leur intimité à pendant les compétitions. Elle est le photographe officiel de Ben Harper dans sa tournée de concerts en Californie. Aujourd'hui elle vit a Marrakech et nous offre ses images, ses collages et ses mots... "The greatness of her "HeartWork" and intelligence shall enlighten the world of Beauty and Love".
sable au Galerie Agora
Galerie Agora   sable
Du 05 juin au 10 juillet. « SABLE, écritures et empreintes ». Les artistes plasticiens Asmae Alami, Mohamed Boustane, Mohamed Rachdi sont réunis pour développer des créations originales avec l’artiste designer Abdellah Boukil.
Oeuvres récentes au Galerie Ré
Galerie Ré   Bubble Gum
Du 29 mai au 10 juillet. Intitulée Bubble Gum, l’exposition colorée de Sybille Baltzer explore la relation aux choses. De la matière l’artiste se joue, en jonglant avec des formes incongrues car sorties ici de leur contexte, comme la signalétique ou les écritures. Grands et moyens formats et assemblages se répondent pour former un tout d’une grande énergie. Vernissage le samedi 29 mai à partir de 19 h.
Grand tour au Maroc en 1926 au Maison de la photographie
Maison de la photographie   Grand tour au Maroc en 1926
Du 30 avril au 25 juin. La Maison de la Photographie présente sa nouvelle exposition de photographies consacrée au thème “Le Grand Tour” : le Maroc vu par les visiteurs européens au XIX et au début du XX siècle. Ils ont sélectionnés des photographies originales prises dans le Nord du Maroc, ainsi que les photographies sur plaque de verre prises par un jeune couple de Lyon en 1926. Pour la première fois seront exposés des autochromes, c’est-à-dire les premières photographies en couleurs prises dès 1907 au Maroc. Deux films inédits sur le Maroc des années 1960 à 1970 seront également présentés. Depuis le mois de mai 2009, la Maison de la Photographie a ouvert ses portes au plein cœur de la médina de Marrakech. Une collection privée de 4500 photographies y est rassemblée, uniquement sur le Maroc, des années 1870 à 1950. L’exposition se compose d’une centaine de photographies anciennes et diffuse le premier film couleur tourné dans le Haut Atlas, en 1957, par Daniel Chicault, « Paysages et Visages du Haut Atlas ». La terrasse de la maison de la photographie, une des plus hautes de la ville, offre un panorama exceptionnel, on y prend le thé et s’y restaure
Colin Watson au Lawrence-Arnott Gallery
Lawrence-Arnott Gallery   Colin Watson
Du 08 juin au 03 juillet. Colin Watson, est l'un des plus importants peintres Irlandais de sa génération. On trouve ses tableaux impressionnistes dans d'importantes collections privées et publiques à travers le monde... Son superbe travail n'est pas sans rappeler les meilleurs peintures d'Edouard Vuillard et Walter Richard Sickert. La lumière et la couleur obsède Watson. Sa palette peut-être si colorée et si fraîche, et sa notion si précise, que son interrogation et son investigation minutieuse des apparences superficielles de la réalité, en illumination éclatante, est simultanément la plus pure forme d'impressionnisme, tout en possédant les qualités esthétiques parallèles du post-impressionnisme et de l'abstraction.
Le voile essentiel au Galerie 127
Galerie 127   Le voile essentiel
Du 01 juin au 03 juillet. « Le Voile Essentiel » est inspiré par les photographies du psychiatre Gaëtan Gatian de Clérambault, prises entre 1917 et 1920 suite à sa fascination des manières dont les femmes marocaines portaient le voile.
Street Art M'ArtRoc au remp'art galerie
remp'art galerie   Street Art M'ArtRoc
Du 15 juin au 30 septembre. Remp’art Galerie présente l’exposition Street Art M'ArtRoc du 15 Juin à Fin Septembre 2010; Une espèce de performance-exposition qui verra l’artiste Morran et ses invités transformer la galerie en une authentique fresque urbaine. Les lieux évolueront donc au fil des jours selon l’inspiration des artistes. A voir et à Revoir pour découvrir avec le temps du Urban Art... pur MAROC! MORRAN BEN LAHCEN. Marrakech cette ville d’art et de culture qui a une longue histoire avec les arts plastiques, Moran BEN LAHCEN jeune artiste, issue de cette ville a choisi de faire l’exception comme il est passionné de culture et d’art urbain : « j’aime le contraste de l’hiver de cette ville, les poteaux électriques, et les vieux wagons au quartier industrielle ». Submergé par le charme, les couleurs et les lumières de Marrakech depuis son enfance, il commença d’abord par dessiner les murs de la maison de ses parents avec de la craie, ensuite ce n’est qu’au collège qu’il découvrit le graff et le Tagg qu’il mettait sur des T-shirts. Il est tombé amoureux des techniques de cet art exceptionnel, et c'est à ce moment là qu’il a commencé à chercher et a suivi des formations dans l’aérographie et la sérigraphie afin d’idéaliser son monde 3 dimensions. Actuellement Morran commence à se positionner artistiquement dans la vie culturelle spécialement à Marrakech et au Maroc en général, puisqu’il a participé aux transculturels des abattoirs de Casablanca en 2009, à l’expo Design&Cook Marrakech à la même année, au Jura Maarif casablanca courant de ce mois de Mai 2010 et à l’expo et l’habillage de la villa des arts de Casablanca. Morran et d’autres artistes du même style représentent bien toute l’essence et l’ampleur du mouvement de l’art urbain au Maroc.
Affinités au Dar Cherifa
Dar Cherifa   Affinités
Du 29 mai au 31 août. Entre ombres et lumières, inné et acquis, contrastes et transparences, émotions et tourments, les artistes marocains Abdelmajid Bouaffia, Farid Triki, Mohamed Khassif, Mahamed Gouazar, Mustapha Amnaine, Nourddine Daifallah et Salah Benjakan croisent leur regard et conjuguent leurs affinités.
exposition collective au David Bloch Gallery
David Bloch Gallery   exposition collective
Du 12 juin au 12 juillet. Découvrez l'exposition collective de Sébastien Preschoux, Tanc et L’Atlas ... Sébastien Preschoux, sensibilisé à l’art optique, il produit manuellement, à l’aide d’outils et matériaux traditionnels, ce qu’une machine ou un ordinateur pourrait réaliser infailliblement en quelques secondes. Utilisant des formes géométriques primaires (cercle, triangle, carré…) il les démultiplie, les transforme, les superpose… donnant ainsi lieu à des productions hypnotiques, souvent complexes et ayant pour effet de renvoyer le spectateur à une interrogation sur la valeur du temps passé à produire. Peintre, graphiste, dessinateur, compositeur de musique électronique, Tanc est un artiste polyvalent qui a rejoint la grande famille du graff’ en 1996. Depuis, sa signature a proliféré sur les murs de Paris, Marseille, Bruxelles, Amsterdam, Le Caire, Shanghaï, etc. « Le graff doit voyager pour être vu », estime-t-il. Pour Tanc, le travail en galerie est l’occasion d’exposer son rapport passionné au tag et à la musique électronique. Issu du mouvement graffiti, l’artiste s’exprime sur les murs de Paris depuis 1996. Depuis, il n’a eu de cesse de poursuivre sa recherche du trait, du geste. L’Atlas est un artiste français né en 1978. Il commence le graffiti dans les années 90. Fasciné par le travail du trait et de l’écriture, il part étudier la calligraphie arabe traditionnelle au Maroc, en Égypte et en Syrie. Il s’intéresse tout particulièrement au koufi, écriture géométrique dont il transpose les codes dans l’alphabet latin, créant ainsi sa propre typographie. Peu à peu, la ville elle-même lui apparaît chargée de signes dont il collecte la trace presque abstraite avec un système d’empreinte. Il vit et travaille dans le quartier de Belleville, à Paris.
exposition collective au Light Gallery
Light Gallery   exposition collective
Du 12 juin au 01 août. Cette été la galerie expose 3 artistes : William Laga, Julius Shulman et Etienne de Fleurieu... 3 univers totalement différents à découvrir sur les murs de cet espace !!! William Laga voit le monde sous de vibrantes et brillantes couleurs et ses toiles abstraites reflètent son extraordinaire esprit ... Julius Shulman est reconnu pour son travail en tant que photographe d'architecture et a, en particulier travaillé, avec quelques uns des architectes californiens les plus renommés... A travers un médium plus que classique, Etienne de Fleurieu développe une création aussi personnelle que touchante, aussi drôle qu'intelligente qui plonge, depuis près de 10 ans, dans une ré-interprétation, à sa manière, de l'idée de la contemplation.
chargement comonmarrakech