semaine precedente
semaine suivante
Notre sélection
Les Schtroumpfs et Le Village Perdu
Wonder Women
Initiation flamenco
Winamax sismix 2017
Marrakech Du Rire 2017

Les expositions du Lundi 21 février 2011

Hommage à Yves Saint Laurent au Jardin Majorelle
Jardin Majorelle   Hommage à Yves Saint Laurent
Du 25 decembre au 18 mars. La rue longeant le jardin Majorelle à Marrakech vient d'être rebaptisée «rue Yves Saint Laurent». Une façon de rendre hommage à ce grand couturier français décédé en juin 2008, qui était tombé du Maroc.
Affiches Love by Yves Saint-Laurent au Bab hôtel
Bab hôtel   Affiches Love by Yves Saint-Laurent
Du 25 decembre au 03 mars. Une exposition des affiches LOVE du célèbre couturier Yves Saint Laurent et une sélection des plus beaux mots d'amour de la littérature va être présentée au BAB HOTEL, Exposition à ne pas rater au Bab hôtel jusqu’au 18 mars 2011.
Paroles Contées, Paroles Filmées au La maison de la photographie
La maison de la photographie   Paroles Contées, Paroles Filmées
Du 03 decembre au 03 mars. A l’occasion de la dixième édition du Festival International du Film de Marrakech, La Maison de la Photographie organise du 3 décembre au 3 février une exposition : « Paroles contées, paroles filmées ». Le programme de l’exposition : * des photographies originales de conteurs, de la place : de 1870 à 1950 * les premières photographies du Studio Souissi, * les premières photographies autochromes réalisées par Jules Gervais-Courtellemont, sur le Maroc, montrées dans le cadre des projections « Visions d’Orient », à Paris en 1913
Carole Bellaiche au Le Bar italien de la Mamounia
Le Bar italien de la Mamounia   Carole Bellaiche
Du 03 decembre au 28 février. Le palace de la ville ocre organise pour la première fois une exposition temporaire en partenariat avec la Galerie 127, et ce du 3 décembre 2010 au 28 février 2011. l’artiste Carole Bellaiche expose des photographies qui rendent hommage au cinéma français,pays invité de la 10ème édition du Festival International du Film de Marrakech
Les natures mortes d'Anis Hogart au Fan Wa Nour
Fan Wa Nour   Les natures mortes d'Anis Hogart
Du 06 janvier au 28 février. Docteur en philosophie, Anis Hogart est né à Rabat, mais il a vécu l’essentiel de sa vie à Paris. Il a plusieurs fois exposé au Grand Palais à Paris, ainsi que dans la plupart des grandes villes européennes et au Maroc.
Repaires intemporels au Kechmara
Kechmara   Repaires intemporels
Du 15 janvier au 15 mars. Ces peintures et collages, présentés pour la première fois dans leur ensemble, ont été réalisés il y a environ 40 ans par un étudiant de l’Ecole des Beaux Arts de Paris, Michel de CAMARET. Les sujets traités reflètent une période de guerres. Le style est brut, rebelle et percutant, inspiré des mouvements Pop et Conceptuel d’où émergeront les écritures taguées et le graphisme urbain. Rendez-vous au café restaurant Kechmara !!
Exposition de Boussaba au show room mouton d'or
show room mouton d'or   Exposition de Boussaba
Du 02 janvier au 31 mars. On retrouve ici les œuvres du peintre et sculpteur autodidacte originaire d'Essaouira Boussaba: tableaux, totems, masques...Si son travail est axé sur les gnaouas et leur musique, le rendu pourrait être qualifié de "cubisme primitif". Étonnant! venez pour voir cette exposition permanente ;).
exposition : « Le pays de l’arganier »  au ifm
ifm   exposition : « Le pays de l’arganier »
Du 10 février au 26 février. l’Institut Français de Marrakech organise une exposition sous le thème de : « Le pays de l’arganier » - Photographies de Rachid Ben Daoud. Rachid Ben Daoud est photographe, il est né le 23 Janvier 1963 à Marrakech.
Hall Of Fame (Part II) au David Bloch Gallery
David Bloch Gallery   Hall Of Fame (Part II)
Du 01 février au 28 février. Le street Art de mélange à l’art optique et à la calligraphie le temps de cette exposition riche en productions originales. La seconde partie de l’exposition Hall Of Fame réunie des artistes ayant différents styles.
Expo collective au Galerie Lawrence-Arnott
Galerie Lawrence-Arnott   Expo collective
Du 05 decembre au 28 février. la galerie Lawrence-arnott vous donne rendez-vous pour assister à une exposition collective qui regroupe des artistes ayant différents styles comme Stephane Braud, Rachid Arejdal, Katie Gabet, Guipi, Bernard Mens, David Minguillon.
Expo d'une collection d'oeuvres au Galerie Bab Doukkala
Galerie Bab Doukkala   Expo d'une collection d'oeuvres
Du 04 février au 28 février. Artiste peintre collectionneur né à Fès en 1953.Fils de feu artiste peintre sculpteur HAMMAD celui-ci célèbre par la réalisation du Bas relief (du feu S.M Mohamed V)faisant objet de la face de l'ancien dirham en 1956
«!Expérimental!» au galerie Agora
galerie Agora   «!Expérimental!»
Du 12 février au 03 mars. L’artiste plasticien Amine El Gotaibi expose ses compositions qui l’inscrivent dans « l’open-art » à la galerie Agora. Il est Lauréat de L’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan et invité à la résidence de la Cité des arts à Paris…
Jacques Villeglé  au Matisse Art Gallery
Matisse Art Gallery   Jacques Villeglé
Du 04 février au 01 mars. Après avoir été exposées dans les musées les plus prestigieux tels que le centre Georges Pompidou et le Museum of Modern Art of New York, les oeuvres du peintre français Jacques Villeglé, du mouvement des nouveaux réalistes – Yves Klein, Raymond Hains… – sont à découvrir dans la Ville Ocre du 4 février au 1er mars. c'est surtout à ne pas rater ;)
Rê Collective au La galerie Rê
La galerie Rê   Rê Collective
Du 18 février au 26 mars. La galerie Rê expose les oeuvres récentes de ses artistes, Hicham Benohoud, Sibylle Baltzer, M’Barek Bouhchichi, Michel Fourquet, Fatiha Zemmouri, Véronique Duplan, ainsi que celles, inédites, de Yasmina Ziyat et de Saïd Afifi. Ces jeunes talents nous font découvrir leur perception originale du monde à travers des compositions visuelles innovantes. Une belle occasion de se faire une idée de la création contemporaine made in Morocco.
Manifeste des fragments  au Galerie noir sur blanc
Galerie noir sur blanc   Manifeste des fragments
Du 18 février au 11 mars. Ahmed Jaride présente ses nouvelles œuvres à la galerie noir sur blanc, cet artiste qui a déjà occupé plusieurs poste en tant qu’enseignant de philosophie et d’arts plastiques, conseiller du ministre de la culture ou encore fondateur d’associations artistiques a parcouru les quatre coins du monde pour exposer ses productions.
chargement comonmarrakech