semaine precedente
semaine suivante
Notre sélection
Wonder Women
Initiation flamenco
Les Schtroumpfs et Le Village Perdu
Marrakech Du Rire 2017
Winamax sismix 2017

Les expositions du Vendredi 30 juillet 2010

Le Caftan au Musée de l'Art de Vivre
Musée de l'Art de Vivre   Le Caftan
Du 26 mars au 30 septembre. Une exposition qui inaugure le nouveau musée consacrée aux caftans, le costume le plus connu de la tradition vestimentaire marocaine, qui porte en lui tout l'art de vivre des marocains depuis le XVIe siècle, époque à laquelle il fit son apparition dans le Royaume.
Céline Sea au Kechmara
Kechmara   Céline Sea
Du 13 mai au 31 juillet. La nouvelle expo du Kechmara !!! Diplômée de l'Art School de San Francisco, CÉLINE SEA T. travaille au studio de Art Brewer à Laguna Beach Californie (photo éditor du célèbre magazine SurferMag). Elle rencontre des surfers de renoms et s'intéressent et suit le circuit professionnel international. Elle devient l'assistante de Jeff Divine et Tom Servais ; deux autres grands maîtres de la photographies de surf. Elle réalise et écrit des portraits de surfers professionnels pour les magazines français Ride On et Surf Session dont la série "Showers" qui immortalise des champions dans leur intimité à pendant les compétitions. Elle est le photographe officiel de Ben Harper dans sa tournée de concerts en Californie. Aujourd'hui elle vit a Marrakech et nous offre ses images, ses collages et ses mots... "The greatness of her "HeartWork" and intelligence shall enlighten the world of Beauty and Love".
Street Art M'ArtRoc au remp'art galerie
remp'art galerie   Street Art M'ArtRoc
Du 15 juin au 30 septembre. Remp’art Galerie présente l’exposition Street Art M'ArtRoc du 15 Juin à Fin Septembre 2010; Une espèce de performance-exposition qui verra l’artiste Morran et ses invités transformer la galerie en une authentique fresque urbaine. Les lieux évolueront donc au fil des jours selon l’inspiration des artistes. A voir et à Revoir pour découvrir avec le temps du Urban Art... pur MAROC! MORRAN BEN LAHCEN. Marrakech cette ville d’art et de culture qui a une longue histoire avec les arts plastiques, Moran BEN LAHCEN jeune artiste, issue de cette ville a choisi de faire l’exception comme il est passionné de culture et d’art urbain : « j’aime le contraste de l’hiver de cette ville, les poteaux électriques, et les vieux wagons au quartier industrielle ». Submergé par le charme, les couleurs et les lumières de Marrakech depuis son enfance, il commença d’abord par dessiner les murs de la maison de ses parents avec de la craie, ensuite ce n’est qu’au collège qu’il découvrit le graff et le Tagg qu’il mettait sur des T-shirts. Il est tombé amoureux des techniques de cet art exceptionnel, et c'est à ce moment là qu’il a commencé à chercher et a suivi des formations dans l’aérographie et la sérigraphie afin d’idéaliser son monde 3 dimensions. Actuellement Morran commence à se positionner artistiquement dans la vie culturelle spécialement à Marrakech et au Maroc en général, puisqu’il a participé aux transculturels des abattoirs de Casablanca en 2009, à l’expo Design&Cook Marrakech à la même année, au Jura Maarif casablanca courant de ce mois de Mai 2010 et à l’expo et l’habillage de la villa des arts de Casablanca. Morran et d’autres artistes du même style représentent bien toute l’essence et l’ampleur du mouvement de l’art urbain au Maroc.
Affinités au Dar Cherifa
Dar Cherifa   Affinités
Du 29 mai au 31 août. Entre ombres et lumières, inné et acquis, contrastes et transparences, émotions et tourments, les artistes marocains Abdelmajid Bouaffia, Farid Triki, Mohamed Khassif, Mahamed Gouazar, Mustapha Amnaine, Nourddine Daifallah et Salah Benjakan croisent leur regard et conjuguent leurs affinités.
exposition collective au Light Gallery
Light Gallery   exposition collective
Du 12 juin au 01 août. Cette été la galerie expose 3 artistes : William Laga, Julius Shulman et Etienne de Fleurieu... 3 univers totalement différents à découvrir sur les murs de cet espace !!! William Laga voit le monde sous de vibrantes et brillantes couleurs et ses toiles abstraites reflètent son extraordinaire esprit ... Julius Shulman est reconnu pour son travail en tant que photographe d'architecture et a, en particulier travaillé, avec quelques uns des architectes californiens les plus renommés... A travers un médium plus que classique, Etienne de Fleurieu développe une création aussi personnelle que touchante, aussi drôle qu'intelligente qui plonge, depuis près de 10 ans, dans une ré-interprétation, à sa manière, de l'idée de la contemplation.
L'Iran à l'honneur au Café des épices
Café des épices   L'Iran à l'honneur
Du 01 juillet au 30 juillet. Profitez d'aller boire un petit thé à la menthe au Café des Épices, pour découvrir les 14 photographies en série limitée de l'Iranien Firouz Farman-Farmaian, peintre, chanteur et photographe ...
100 ans d'affiches orientalistes au Jardin Majorelle
Jardin Majorelle   100 ans d'affiches orientalistes
Du 12 juillet au 30 septembre. Le musée du Jardin de Majorelle ré-ouvre ses portes après plusieurs moi de travaux et accueille une exposition d'affiches publicitaires sur le Maghreb, dont une dizaine signée de Jacques Majorelle lui-même, datant de la fin du XIXème siècle, en passant par les années 40 et 50, et jusqu’à la fin du XXème. Les visiteurs pourront découvrir ces affiches, véritables témoins historiques et artistiques d'une époque du pays, où la figure féminine est très présente dans un exotisme exacerbé (danseuse voilée, marchande d'orange, porteuse de jarre...). On peut aussi admirer, dans un espace lumineux à côté de la boutique, une série de collages d’Yves Saint-Laurent, inspirés des quatre saisons. Colorés et décoratifs, ces collages ont inspiré le packaging du parfum du Jardin Majorelle, des cartes postales et des paréos.
Expo collective au Lawrence-Arnott Gallery
Lawrence-Arnott Gallery   Expo collective
Du 15 juillet au 20 août. La galerie Lawrence-Arnott vous invite à découvrir sa nouvelle exposition temporaire de rétrospection des artistes qui ont déjà exposés dans cet espace !!! Katie Gabet, Ivano Ruffini, David Bachmann, Mohamed Ataallah, Fatima Gharbaoui, Michelle Pearson Cooper ... Une exposition de style très varié les un des autres selon l'artiste, des peintures naïves au portraits, en passant par des paysages et des scène de vie quotidienne ... Tout y est !!!!
chargement comonmarrakech